Tous les deux vainqueurs sur le sprint, Franziska Preuss et Benedikt Doll ont enchaîné ce dimanche avec un nouveau sacre national sur la poursuite.
Week-end parfait pour Franziska Preuss
Franziska Preuss ne pouvait pas rêver mieux ! Sur les championnats d’Allemagne disputés à Ruhpolding, la biathlète de 29 ans a réalisé le coup du chapeau en remportant les trois titres nationaux mis en jeu. Parée d’or sur l’individuel court vendredi, puis sur le sprint hier, elle a une fois de plus été la meilleure aujourd’hui sur la poursuite.
Il a tout de même fallu se battre jusqu’au bout pour décrocher ce dernier sacre. Avec un 17/20 sur le pas de tir, Franziska Preuss a battu au sprint, pour seulement deux dixièmes, sa compatriote Sophia Schneider (18/20), en argent. La Suissesse Lena Haecki-Gross (17/20) troisième, Janina Hettich-Walz (19/20) prend la quatrième place au scratch, synonyme de médaille de bronze sur ces championnats d’Allemagne.
Pour Benedikt Doll, ce n’est pas un triplé mais un très beau doublé sprint-poursuite. Si le tir n’a pas été parfait (16/20), le leader allemand s’impose sans contestation sur ce 12,5 kilomètres. Médaillée d’argent comme la veille, Philipp Nawrath (14/20) coupe la ligne d’arrivée avec 53 secondes de retard. Le Suisse Jeremy Finello (14/20) troisième, Matthias Dorfer (16/20) est quatrième et décroche le bronze à plus d’une minute.
Crédit photo : Reichert/NordicFocus