Les championnats d’Allemagne ont débuté ce vendredi à Ruhpolding avec les succès de Franziska Preuss et Philipp Nawrath.
Franziska Preuss, bon pour la confiance
Connaissant de nombreux problèmes de santé au cours des deux derniers hivers, Franziska Preuss, troisième mondiale en 2021, espère signer son retour au premier plan dans quelques mois. Un retour au plus haut niveau qui se construit au cours de cette intersaison. Après une reprise de la compétition début août lors du Blink Festival, la biathlète d’outre-Rhin est à Ruhpolding en cette fin de semaine pour prendre part à ses championnats nationaux. Et la Bavaroise a frappé fort d’entrée en remportant le titre de l’individuel court.
Avec un 18/20 au tir, Franziska Preuss décroche la médaille d’or pour 26 secondes devant sa jeune compatriote Julia Kink (19 ans), trois erreurs au tir. La Suissesse Amy Baserga troisième, l’Allemande Julia Vogler (19/20), quatrième, se pare de bronze. Cinquième place au scratch pour Lisa Maria Spark (16/20).
Sur la course masculine, Philipp Nawrath a dominé les débats. Un 18/20 derrière la carabine a permis au natif de Füssen de remporter l’or. Il devance de seulement 7 secondes son compatriote Matthias Dorfer (19/20), en argent. Le leader de l’équipe d’Allemagne, Benedikt Doll, complète le podium avec trois fautes et 20 secondes de retard. Quatrième, Johannes Donhauser (19/20) échoue à 2.5 secondes du bronze. Roman Rees s’invite dans le top 5.
Crédit photo : Reichert/NordicFocus