fbpx
Courses intersaison

Ch Allemagne – Denise Herrmann parée d’or sur l’individuel

L’ancienne fondeuse allemande a remporté ce vendredi le titre national de l’individuel court en devançant Franziska Hildebrand.

Denise Herrmann déjà au top

Après les hommes et le succès d’Erik Lesser, les Allemandes sont entrées en piste en milieu de journée pour tenter de décrocher elles aussi le titre national de l’individuel court.

Sur une distance de 12,5 kilomètres, Denise Herrmann a tiré son épingle du jeu puisque l’ancienne fondeuse a réussi à devancer toutes ses coéquipières. Malgré deux fautes, et donc 1 minute 30 rajoutée à son chrono, la championne du monde de la poursuite en 2019 s’est emparée du meilleur temps provisoire une fois la ligne d’arrivée franchie. Et elle le gardera jusqu’au bout.

Avec un chrono de 34 minutes et 14 secondes, elle devance d’1 minute 15 Franziska Hildebrand (20/20), rétrogradée en équipe B cette année. Seulement quatre dixièmes derrière, Vanessa Hinz remporte la médaille de bronze avec une erreur sur le pas de tir.

Troisième de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival le week-end dernier, la numéro trois mondiale Franziska Preuss ne se classe que dixième.

Les Championnats d’Allemagne se poursuivent demain à Arber avec des sprints.

Résultats complets :
Ergebnisliste-Einzel-Frauen

Crédit photo : Kevin Voigt