fbpx
Courses intersaison

Blink Festival – Tiril Eckhoff en patronne

Vainqueure du général de la Coupe du Monde la saison dernière, Tiril Eckhoff s’est imposée ce soir sur la mass-start de Sandnes. Les tricolores au pied du podium.

Du chocolat pour les Bleues

Tiril Eckhoff termine son week-end de compétition de la meilleure des manières ! Seulement septième hier sur le super sprint remporté par Julia Simon, la numéro une mondiale a dominé ce samedi soir la mass-start de Sandnes. Deux fautes sur son premier tir, elle fera le sans-faute sur ses quinze dernières balles pour s’assurer la victoire. Derrière, on retrouve deux autres Norvégiennes qui étaient déjà sur le podium vendredi, mais dans un ordre inversé. En tête une grande partie de la course, Karoline Knotten commettra sa seule erreur de la course sur son ultime tir. Un 19/20 lui permettant d’accrocher une belle deuxième place, 20 secondes devant Marte Olsbu Roeiseland (17/20).

Du côté des Françaises, on devra se contenter du chocolat. Avec un 17/20 face aux cibles, Julia Simon se classe quatrième. La Savoyarde, repartie dans les skis de Marte Olsbu Roeiseland après le quatrième tir, n’a pas réussi à tenir la distance sur la piste pour jouer la troisième place. Cinq secondes derrière, Justine Braisaz-Bouchet (15/20) est cinquième. Troisième avant ses cinq dernières balles, elle commettra trois fautes fatales. Autre tricolore engagée, Anaïs Bescond (15/20) a franchi la ligne d’arrivée en dix-neuvième position. À noter que Chloé Chevalier n’a pas pris part à la course.

Résultats mass-start dames :
RL_FellesstartKvinner2

Crédit photo : Kevin Voigt