Courses intersaison

Blink Festival – Quentin Fillon Maillet et Ying Wen les plus précis

Le numéro un mondial et la surprenante athlète chinoise ont dominé ce mercredi le concours de tir du Blink Festival. Ying Wen s’est imposée dans le duel final face à Quentin Fillon Maillet.

Quatre Français sur le podium

Avant de rentrer dans le vif du sujet avec un super sprint programmé dans les rues de Sandnes en fin d’après-midi, les biathlètes sont montés en température avec un concours de tir. L’objectif ? Basculer leurs cinq cibles le plus rapidement possible en position debout. Un exercice qui a plutôt bien réussi aux Français.

Derrière la surprenante chinoise Ying Wen, biathlète depuis seulement un an, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet terminent deuxième et troisième. Également qualifiée pour la finale, Caroline Colombo se classe sixième.

Crédit photo : Capture NRK

Du côté des hommes, la victoire revient au récent vainqueur du gros globe. Face à ses meilleurs rivaux norvégiens, Quentin Fillon Maillet a fait parler la poudre. Le Jurassien s’est imposé 3.1 secondes devant un autre Bleu, Antonin Guigonnat. Endre Stroemsheim complète le podium. Présent sur la finale, Fabien Claude prend la douzième place. À noter que Johannes Thingnes Boe a été éliminé dès les quarts de finale.

Le concours de tir s’est conclu par une opposition entre les deux vainqueurs du jour. Dans un duel de « Lucky Luke », Ying Wen pourra se targuer d’avoir battu le quintuple médaillé olympique de Pékin.

Suite des festivités dans la soirée avec les super sprints.

Résultats complets :

Crédit photo : Capture NRK