Courses intersaison

Blink Festival – Carton plein pour les Norvégiens sur le super sprint

Les super sprints ont été dominés par la Norvège avec les succès de Karoline Knotten et Vetle Sjaastad Chrsitiansen. Les Bleus au pied du podium.

Lou Jeanmonnot au pied du podium…

Vainqueure des qualifications du super sprint quelques minutes plus tôt, Lou Jeanmonnot n’a pu reproduire pareille performance lors de la finale. À 28.2 secondes de la victoire, à 10.5 secondes du podium, la Doubiste de 24 ans a perdu gros sur son troisième tir en commettant ses trois erreurs de la course. À 17/20 derrière la carabine, la Tricolore a dû s’incliner face à la Norvégienne Karoline Knotten (17/20), grande vainqueure devant deux Allemandes : Vanessa Voigt (17/20) à 5.2 secondes et Hanna Kebinger (16/20) à 17.7 secondes.

Karoline Offigstad Knotten (NOR) © Manzoni/NordicFocus

Deux autres Françaises étaient qualifiées pour cette finale du super sprint. Chloé Chevalier (16/20) complète le top 5 derrière Lou Jeanmonnot à 44.3 secondes, tandis que Justine Braisaz-Bouchet, victorieuse du concours de tir un peu plus tôt dans la journée, prend la huitième place avec six cibles non blanchies. Nouvelle leader du clan norvégien après les départs à la retraite de Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland l’hiver dernier, Ingrid Tandrevold (13/20) ferme la marche en quatorzième et dernière position.

… comme Éric Perrot

Comme sa coéquipière, Éric Perrot n’était pas loin de s’inviter sur le podium ! Troisième des qualifications, le jeune tricolore recule d’un rang lors de la finale. Avec six erreurs au tir, la troisième place lui échappe pour seulement quatre petites secondes, ce qui permet aux Norvégiens de réaliser un triplé. Pour la troisième année de suite, Vetle Sjaastad Chrsitiansen remporte le super sprint du Blink Festival. Sur un format de course explosif, taillé pour lui, le Scandinave devance de 3.6 secondes son compatriote Sturla Holm Laegreid avec pourtant deux fois plus d’erreurs sur le pas de tir (six fautes contre trois). À 14.4 secondes, Joergen Solhaug Saeter complète le podium.

Eric Perrot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

On retrouvait deux autres Français au départ du super sprint. Directement qualifié pour la finale, Quentin Fillon Maillet se contente d’une septième place (avec 8 erreurs au tir), tandis que Fabien Claude a vécu une course calvaire, quatorzième avec seulement six cibles blanchies sur un pas de tir balayé par le vent.

Suite et fin du Blink Festival demain avec des mass-starts.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus