fbpx
Courses intersaison

Blink Festival – Camille Bened et Paula Botet signent le doublé

Les courses juniors se sont terminées aujourd’hui à Sandnes avec un magnifique doublé de Camille Bened et Paula Botet sur la mass-start.

Un magnifique doublé

24 heures après le succès de Paula Botet sur le super sprint, c’est une autre jeune tricolore qui s’est distinguée ce samedi dans la Sandnes Arena. Sur une mass-start de 6,5 kilomètres disputée dans les rafales de vent, Camille Bened est sortie grande vainqueure, créditée d’un 13/20. La Haut-Savoyarde de 20 ans n’a pas manqué de dédier sa victoire à Christian Dumont, tragiquement disparu hier à 58 ans, le doigt levé vers le ciel une fois la ligne d’arrivée franchie (voir photo ci-dessus). Elle s’impose avec 13.7 secondes d’avance sur l’autre Française engagée ce samedi, Paula Botet (14/20). Synne Owren (11/20) complète le podium. La Norvégienne était d’ailleurs en tête avant l’ultime tir. Mais elle signera un petit 1/5, ouvrant la porte en grand aux Françaises.

Du côté des hommes, la courses a été plus compliquée pour les jeunes tricolores. En forme jeudi dans la Montée du Lysebotn et vainqueur hier sur le super sprint, Éric Perrot prend la cinquième place avec un 12/20. Oscar Lombardot (11/20) termine quant à lui quinzième. La victoire est revenue au Norvégien Vetle Rype Paulsen.

Résultats mass-start hommes juniors :
RL_Fellesstart_MennJunior

Résultats mass-start dames juniors :
RL_Fellesstart_KvinnerJunior

Crédit photo : capture d’écran NRK