fbpx
Courses intersaison

Anaïs Chevalier : “Je suis super contente”

L’Iséroise était évidemment euphorique après son magnifique succès sur le Martin Fourcade Nordic Festival samedi. La tricolore va désormais observer une semaine de repos.

Un tir debout canon

Il y a deux jours, Anaïs Chevalier-Bouchet triomphait au bord du lac d’Annecy. Devant 14 000 personnes, la biathlète française de 28 ans a inscrit son nom au palmarès du Martin Fourcade Nordic Festival, succédant ainsi à Lisa Vittozzi, vainqueure de la première édition.

Après une première partie de course où elle utilisera trois balles de pioche sur ses tirs couché, l’Iséroise s’offrira un récital sur le debout pour faire la différence face à la numéro une mondiale Tiril Eckhoff. Face à un plateau relevé, Anaïs Chevalier-Bouchet savoure ce beau succès devant un public de retour en tribunes…

“Je suis vraiment satisfaite, en plus avec ce monde. Pour moi ça fait presque trois ans que je n’avais pas couru avec du public. Ça manque quand on n’a pas le public donc c’est vraiment chouette. Je suis super contente, j’ai eu beaucoup de réussite je pense aussi, notamment sur les tirs debout. Mais la réussite ça se provoque. Je pense que la foule m’a un peu aidée à faire un beau 10/10 debout.”

Crédit photo : Biathlon Live

“Pour moi c’était un peu dur au niveau du ski. Je n’ai pas des super sensations en ce moment. Il ne fallait pas que je sorte plus de balles que ça. Et c’est trop dur de faire des écarts sur la piste donc ça se jouait vraiment sur le tir et je suis contente d’avoir eu un peu de marge sur le dernier tour”, s’est-elle exprimée au micro de la FFS.

Ces prochains jours, Anaïs Chevalier-Bouchet et l’équipe de France sont en mode repos après quatre mois de préparation. Ils retourneront au travail la semaine prochaine avec la première étape du Samse Summer Tour aux Plans d’Hotonne le week-end du 18 et 19 septembre.

Crédit photo : Biathlon Live