fbpx
Circuit National Courses intersaison

Anaïs Bescond s’offre le sprint court

La Jurassienne décroche ce matin à La Féclaz le titre de championne de France de sprint court.

Anaïs Bescond déjà dans le tempo

Dans une ambiance terne pour raison de huis clos, la première étape du Samse Summer Tour comptant pour les Championnats de France a débuté ce matin à La Félcaz avec un sprint court. On pouvait noter l’absence de Gilonne Guigonnat, testée positive à la Covid-19, mais également de Justine Braisaz qui n’a pas eu le résultat de son test PCR à temps.

Un retour à la compétition parfaitement entamé par Anaïs Bescond qui décroche ce samedi le titre national du sprint court. Sur une distance courte de 6 kilomètres, la Jurassienne va réaliser une course parfaite en faisant le plein derrière la carabine. Un 10/10 lui permettant de s’envoler tout en haut de la feuille des temps pour devancer de 29 secondes Chloé Chevalier, et de 49 Caroline Colombo.

Vainqueure de la dernière course de l’hiver à Kontiolahti, Julia Simon termine au pied du podium à seulement 5 petites secondes de la médaille de bronze. La biathlète des Saisies est en embuscade pour demain.

Lou Jeanmonnot s’empare de la 5e place alors que le retour à la compétition d’Anaïs Chevalier après un an d’absence s’est soldé par une 6e place avec un tour de pénalité, la seule à avoir tourné chez les séniors (les biathlètes avaient une balle de pioche par tir).

L’or pour Paula Botet et Océane Michelon

En U22, nous avons assisté à une belle bataille pour le titre. Pour seulement 2.4 secondes, la Vosgienne Paula Botet devance la Haut-Savoyarde Camille Bened, toutes les deux à 0 faute. Seulement 10 secondes derrière, on retrouve Eve Bouvard en bronze.

Du côté des U19, il n’y a pas eu photo pour le sacre d’Océane Michelon. Parfaite derrière la carabine avec un très bon temps de ski, la Savoyarde s’empare de l’or avec 38 secondes de marge sur Fany Bertrand et 44 sur Chloé Bened.

Résultats complets :
sprint-dames-france

Crédit photo : FFS

Commenter