IBU Cup

Ridnaun – Paula Botet 3e, Federica Sanfilippo pour la gagne

De retour en IBU Cup, Paula Botet s’offre une troisième place. Federica Sanfilippo remporte le sprint et Vanessa Hinz prend la deuxième place.

Retour payant pour Federica Sanfilippo

Écartée des équipes nationales jusqu’alors, l’Italienne est de retour de la plus belle des manières. Avec une faute commise, sur le couché, et le deuxième temps de ski, Federica Sanfilippo s’impose pour son retour à la compétition. L’Italienne aura dix secondes d’avance au départ de la poursuite ce week-end.

Plus sélectionnée en équipe première depuis le début de l’hiver, Vanessa Hinz monte en puissance au fil des courses d’IBU Cup. Pénalisée à une reprise, sur le tir debout, l’Allemande termine à 9,5 secondes de la victoire et reste placée pour la poursuite.

Rétrogradée après un début de saison en demi-teinte en Coupe du Monde, Paula Botet assure pour son retour en IBU Cup. Auteure d’une faute, au tir couché, la Tricolore s’est employée sur la piste, troisième temps du jour, pour décrocher la troisième place de ce sprint. La Française prendra le départ de la poursuite avec seulement douze secondes de retard sur la tête de course.

L’escouade tricolore dans le top 20

Sacrée performance d’équipe de la part des Françaises ! Aucune d’entre elles ne termine au-delà de la dix-huitième place de ce sprint et trois finissent dans le top 10.

À 23 secondes de la victoire, on retrouve la Haut-Savoyarde Gilonne Guigonnat qui a réalisé un tir parfait aujourd’hui du côté de Ridnaun. Un passage sur l’anneau de pénalité pour Camille Bened qui se classe en septième position de ce sprint.

Deux hivers après ses débuts en IBU Cup, Léonie Jeannier signe une belle performance en terminant douzième, ex aequo, avec une seule faute au tir. Il en a manqué un peu sous les skis pour Fany Bertrand, qui, malgré un sans-faute, termine seizième. Un tour de pénalité, sur le tir debout, pour Jeanne Richard qui ferme la marche côté tricolore avec sa dix-huitième place.

Résultats des Françaises :

  • 3. Paula Botet (1-0) 9/10 +11.7 sec
  • 5. Gilonne Guigonnat (0-0) 10/10 +23.0 sec
  • 7. Camille Bened (0-1) 9/10 +36.8 sec
  • 12. Léonie Jeannier (0-1) 9/10 +53.1 sec
  • 16. Fany Bertrand (0-0) 10/10 +57.4 sec
  • 18. Jeanne Richard (0-1) 9/10 +1 min 6.6 sec

Résultats complets sprint dames :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus