IBU Cup

Ridnaun – Lou Jeanmonnot vainqueure du sprint

Auteure d’une course parfaite, Lou Jeanmonnot s’impose sur le sprint de Ridnaun et fait un très grand pas vers la victoire du général IBU Cup. Caroline Colombo remporte le petit globe du sprint.

Entame parfaite pour Lou Jeanmonnot a Ridnaun

Cette dernière étape d’IBU Cup ne pouvait pas mieux commencer pour la Jurassienne ! En tête du général pour seulement 5 points à deux courses de la fin, la pression était grande sur ses épaules ! Mais comme souvent, Lou Jeanmonnot n’a pas tremblé derrière la carabine.

Dans une très bonne forme (3e temps de ski du jour), la tricolore a été chirurgicale face aux cibles. Un splendide 10/10 qui lui a permis de ressortir du tir debout avec 15.7 secondes d’avance sur la Suédoise Elisabeth Hoegberg (9/10). Un écart qui resta le même jusqu’à la ligne d’arrivée et un chrono de 20 minutes et 32 secondes que personne n’arriva à battre.

Crédit photo : IBU

Après ses premiers podiums individuels de l’hiver le week-end dernier à Lenzerheide, Lou Jeanmonnot s’impose pour la première fois ce jeudi, son tout premier succès sur le circuit IBU Cup. Une fantastique course et surtout une superbe opération au général puisque Ragnhild Femsteinevik, partie deux fois à la faute, ne termine que huitième à 47.5 secondes. La Française possède désormais 31 points d’avance sur la Norvégienne. Lou Jeanmonnot a clairement son destin en main sur la poursuite de samedi pour remporter le général IBU Cup.

Elisabeth Hoegberg termine donc deuxième, 6 secondes devant Karoline Erdal (9/10) qui complète le podium de ce dernier sprint de la saison.

Caroline Colombo en cristal

En attendant, on l’espère, le globe du général pour Lou Jeanmonnot, une autre tricolore a décroché du cristal ce jeudi ! En tête de la spécialité avant cette course, Caroline Colombo remporte le globe du sprint. Auteure de trois erreurs sur le pas de tir, la Meuthiarde a fait parler sa puissance sur les skis pour se faire une place dans la cérémonie des fleurs. Une sixième place suffisante donc pour s’imposer sur ce classement, 9 points devant Ragnhild Femsteinevik.

Crédit photo : IBU

En plus de Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo, Sophie Chauveau s’invite elle aussi dans la cérémonie des fleurs. Biathlète la plus rapide en piste, la Bornandine termine, comme la semaine dernière en Suisse, au pied du podium, à 3.6 secondes de la troisième place.

Course plus compliquée pour les autres Françaises : Camille Bened (7/10) vingt-troisième, Gilonne Guigonnat (7/10) vingt-sixième et Coralie Langel (4/10) cinquante-neuvième, tout juste qualifiée pour la poursuite.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU