IBU Cup

Ridnaun – L’Allemagne remporte le relais mixte simple, les Bleus 2e

En tête du début à la fin de la course, le duo allemand Anna Weidel/Marco Gross s’impose à Ridnaun. Le binôme tricolore Lou Jeanmonnot/Émilien Claude prend la 2e place.

Le duo allemand était au-dessus

Bien lancé par Anna Weidel dans ce relais mixte simple, le duo allemand n’a pas été très inquiété pour la victoire. Après deux passages au tir, sans-faute, l’Allemande passe le relais en tête de 5.1 secondes. Marco Gross réalise lui aussi le plein sur chacun de ses deux tirs et fait monter l’avance à 24.1 secondes au passage de témoin.

Anna Weidel commet son unique faute sur le tir debout, mais ses adversaires n’en profitent pas, l’Allemagne conserve une vingtaine de secondes d’avance. Malgré une faute sur chaque tir, Marco Gross garde sa nation en tête et file vers la ligne d’arrivée avec une marge suffisante. Après une dernière boucle sans trop forcer, Marco Gross et Anna Weidel remportent la course du jour.

Les Bleus deuxièmes au sprint

Deuxième au passage de témoin après un premier relais sans-faute de Lou Jeanmonnot, la France est encore pleinement dans la course à la victoire. Émilien Claude a besoin d’une balle de pioche sur son tir couché, puis deux au debout pour blanchir toutes ses cibles. L’Allemagne prend le large et le Vosgien passe le relais deuxième, à 24.1 secondes de la tête, tout en distançant légèrement la Norvège de 7 secondes.

Bien qu’elle commet une faute lors de chaque passage sur le tapis, Lou Jeanmonnot maintient le suspense pour la victoire en ne concédant que 1.5 seconde sur Anna Weidel sur l’ensemble de son relais. La Norvégienne, auteure de quatre fautes, pointe alors à 19.5 secondes de la tricolore.

Irréprochable sur son dernier tir couché, Émilien Claude garde Sverre Dahlen Aspenes à distance. Le tricolore pousse fort sur les bâtons et grappille un peu de temps sur la tête de course et repousse légèrement le Norvégien.

Malheureusement trop imprécis sur le tout dernier tir, le Vosgien doit utiliser ses trois balles de pioche. Dans le même temps, le Norvégien comble son retard, vise juste à cinq reprises, et quitte le stade le premier. Une poignée de secondes après lui, Émilien Claude finit de blanchir ses cinq cibles et lui emboîte le pas. Bien plus fort que le Scandinave dans la dernière boucle, Émilien Claude vient récupérer sa deuxième place au terme d’un dernier tour de folie.

Résultats complets à venir :

Crédit photo : Kevin Voigt