Sélectionnés pour les Mondiaux d’Oberhof qui débutent dans neuf jours, les trois Français disputeront les courses d’Obertilliach en IBU Cup cette semaine.
Retrouver et garder le rythme de la compétition
Pendant que certains membres de l’équipe de France A prennent la direction de Seefeld (Autriche) pour préparer les Mondiaux d’Oberhof, d’autres vont enfiler un dossard dans les prochains jours ! En effet, Sophie Chauveau, Caroline Colombo et Éric Perrot se rendent à Obertilliach pour y disputer à partir de jeudi la sixième étape de l’IBU Cup.
Pourquoi ces trois athlètes sélectionnés pour la quinzaine mondiale courent sur le circuit B cette semaine ? Plusieurs raisons. Pour Éric Perrot, la raison est de retrouver le rythme de la compétition comme il nous l’a révélé. La dernière course du Savoyard remonte au relais masculin de Ruhpolding le 13 janvier dernier. Le natif de Bourg Saint Maurice avait par la suite dû déclarer forfait pour l’étape d’Antholz pour cause de maladie.
Pour les deux biathlètes de Cyril Burdet, l’objectif est de garder le rythme de la compétition. Si Éric Perrot pourra très certainement concourir à Oberhof (l’équipe de France masculine possède cinq places pour le sprint et l’individuel), ce n’est pas forcément le cas pour Sophie Chauveau et Caroline Colombo, avec un quota de quatre places pour les Françaises sur l’ensemble des courses individuelles. 41 jours séparent leur dernière course à Antholz (poursuite) et la reprise de la Coupe de Monde à Nove Mesto le 3 mars.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus