Malgré un anneau de pénalité, le Norvégien Vebjoern Soerum s’est imposé ce dimanche sur le sprint en IBU Cup. Top 15 pour Oscar Lombardot.
Retour gagnant de Vebjoern Soerum
Ce week-end à Pokljuka, Vebjoern Soerum participait à ses premières courses internationales de l’hiver. Et le Norvégien a fait fort avec deux troisièmes places et une victoire ce dimanche pour conclure cette étape slovène.
Auteur d’une faute sur le pas de tir, le Scandinave a impressionné sur les skis (premier temps). Ressorti du tir debout avec 12 secondes de retard sur Lucas Fratzscher, Vebjoern Soerum a refait tout son retard dans la dernière boucle pour finalement passer devant l’Allemand sur la ligne d’arrivée. 9.2 secondes les séparent, mais quelques dossards plus tard, le Norvégien Aleksander Fjeld Andersen (10/10) s’est intercalé entre les deux hommes pour la conquête de la deuxième place.
Comme hier, Lucas Fratzscher évite un nouveau triplé norvégien puisque la quatrième place revient au vainqueur des deux premières courses du week-end, Sindre Fjellheim Jorde (8/10).
On notera la contre-performance du leader du général IBU Cup, Endre Stroemsheim, avec six fautes derrière la carabine et une vingt-quatrième place à la clé. Son dauphin Mats Oeverby (8/10) n’en a pas pleinement profité en terminant dixième.
Oscar Lombardot premier français
Dans la quête du sixième ticket pour l’étape d’Antholz la semaine prochaine, Oscar Lombardot a pris une très grosse option. Comme la veille, le Jurassien termine premier français sur ce sprint. Une course tout de même un peu compliquée, comme pour l’ensemble des Bleus, avec trois fautes sur le tir debout. Oscar Lombardot termine treizième, quatre places devant Rémi Broutier (7/10), dix-septième.
N’allant pas jusqu’au bout du sprint de la veille, Émilien Claude a bien franchi la ligne d’arrivée cette fois-ci. Également avec trois erreurs, le Vosgien doit se contenter de la vingt-deuxième place. Avec son gros dossard, le 117, Ambroise Meunier (8/10) prend la vingt-septième place. Meilleur tricolore du jour sur le pas de tir, Lou Thiévent (9/10) est trentième. Une course à oublier pour Damien Levet, seulement soixante-douzième avec cinq anneaux de pénalité.
Résultats complets à venir :
Crédit photo : Kevin Voigt