fbpx
IBU Cup

Osrblie – Doublé pour la Russie

Quatrième podium de l’hiver pour Ekaterina Glazyrina, qui par la même occasion prend les commandes du général. Sa compatriote Evgeniya Pavlova et l’italien Alexia Runggaldier complètent le podium. Gilonne Guigonnat, première française, termine en 15ème position. Pour sa toute première course en IBU Cup, Thaïs Barthélémy réalise un magnifique 20 sur 20 et s’offre la 17ème place.

Auteures toutes les deux d’un tir parfait, les deux russes Ekaterina Glazyrina et Evgeniya Pavlova réalisent le doublé. Déjà le quatrième podium de l’hiver pour la première citée qui, grâce à sa victoire du jour, prend les rênes du classement général. Pour sa première course de la saison, Evgeniya Pavlova réussit une belle performance en venant prendre la deuxième place du jour. Première biathlète du classement avec un 19 sur 20, Alexia Runggaldier est restée longtemps en tête du classement provisoire avant que les deux russes ne viennent l’en déloger.

Quinzième du jour, Gilonne Guigonnat signe son meilleur résultat de l’hiver. Pourtant pénalisée à une reprise sur chacun de ses tirs couchés, la Montblannaise s’est employée sur les skis pour grimper dans le classement.

Journée de grand première pour la biathlète de l’Oisans. Thaïs Barthélémy a pris aujourd’hui le départ de sa toute première course d’IBU Cup et pour l’occasion la jeune française a sorti le grand jeu. Vingt balles tirées, vingt cibles blanchies. La jeune tricolore franchit la ligne d’arrivée en 17ème position.

Résultats des françaises : 15ème Gilonne Guigonnat (18/20) ; 17ème Thaïs Barthélémy (20/20) ; 24ème Lou Jeanmonnot (18/20) ; 25ème Sophie Chauveau (17/20)

Classement complet :

BT_C73A_1.0

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter