L’IBU Cup prend fin cette semaine à Obertilliach. Découvrez le programme, les Bleus sélectionnés et les enjeux de cet ultime rendez-vous.
Océane Michelon pour succéder à Lou Jeanmonnot ?
La saison d’IBU Cup se termine cette semaine avec une dernière étape décisive du côté d’Obertilliach. Si chez les hommes le gros globe semble promis au norvégien Mats Oeverby (158 points d’avance sur son compatriote Martin Nevland, Johan-Olva Botn sur la coupe du monde), le suspense est encore total chez les dames.
La Norvégienne Jenny Enodd en tête avec 675 points, elle est suivie de près par Océane Michelon (632 points). Après une très belle première semaine en Autriche (deux deuxièmes places), la Savoyarde s’est totalement relancée dans cette lutte du classement général à trois courses de la fin. Elle pourrait ainsi succéder à Lou Jeanmonnot côté français, vainqueure de l’IBU Cup en 2022. Et le gros globe n’est pas la seule récompense de cristal dans son viseur puisqu’elle n’est qu’à un point de Karoline Erdal au classement du sprint. Pour rappel, Océane Michelon a déjà mis la main sur le globe de la poursuite.
Les globes de l’individuel (hommes), du sprint (dames) et de la mass-start (dames et hommes) doivent encore trouver preneurs. Du côté de l’équipe de France, la composition reste inchangée avec six femmes et quatre hommes.
Sélection française pour Obertilliach :
Dames :
- Paula Botet
- Anaëlle Bondoux
- Océane Michelon
- Chloé Chevalier
- Noémie Remonnay
- Camille Bened
Hommes :
- Damien Levet
- Ambroise Meunier
- Émilien Claude
- Gaëtan Paturel
Le programme complet :
Mercredi 6 mars :
- 10H30 : Individuel dames
- 14H15 : Individuel hommes
Vendredi 8 mars :
- 10H30 : Sprint dames
- 14H00 : Sprint hommes
Samedi 9 mars :
- 10H30 : Mass-start 60 dames
- 13H15 : Mass-start 60 hommes
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus