IBU Cup

Obertilliach – La Russie remporte le relais mixte

Le plus précis derrière la carabine aujourd’hui, le relais russe a largement dominé les débats ce dimanche sur le relais mixte. Les Bleus prennent la huitième place.

La Russie au-dessus

L’équipe la plus précise à été récompensée en cette fin de matinée à Obertilliach. Avec seulement six pioches, le quatuor russe, composé d’Anastasia Shevchenko, Anastasiia Goreeva, Nikita Porshnev, Maxim Tsevtkov, a réalisé une grosse course d’équipe pour décrocher une victoire sans contestation. 54.8 secondes derrière, les Norvégiens prennent la deuxième place, auteurs de huit pioches. Neuf au total pour les Italiens de Dominik Windisch qui complètent le podium à 1 minute 26 de la gagne. La Suisse (0+9) et l’Ukraine (2+14) terminent dans le top 5.

Après deux premiers relais parfaitement réalisés par Camille Bened et Paula Botet, le point de bascule pour l’équipe de France se fera lors du tir debout d’Ambroise Meunier. En tête de la course en compagnie de la Russie et de la Norvège, le troisième relayeur tricolore ira se rajouter deux anneaux de pénalité. S’élançant en septième position avec 1 minute 55 de retard, Rémi Broutier franchira finalement la ligne d’arrivée à la huitième place.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt