IBU Cup

Obertilliach – Endre Stroemsheim domine le sprint

Sixième victoire en IBU Cup pour Endre Stroemsheim qui s’impose sur le sprint d’Obertilliach devant Vebjoern Soerum et Dmytro Pidruchnyi. Pas de Bleus dans le top 20.

Quatrième victoire sur un sprint cet hiver

Endre Stroemsheim nous a encore sorti le grand jeu sur les skis aujourd’hui. Meilleur temps sur les spatules et pourtant auteur de deux fautes au tir, le Norvégien décroche une nouvelle victoire. Avec celle du jour, Endre Stroemsheim se rapproche un peu plus du gros globe IBU Cup et de celui de la spécialité. En effet, le Scandinave pourrait mathématiquement soulever le petit globe du sprint dès samedi.

En rendant une copie identique au tir à celle de son coéquipier, Vebjoern Soerum termine ce sprint deuxième, à 9.4 secondes de la victoire. Le Norvégien a concédé du temps à son collègue sur les skis, deuxième temps à 3.6 secondes, et dans sa rapidité d’exécution.

De retour à la compétition après s’être blessé à Kontiolahti sur la première étape de Coupe du Monde, Dmytro Pidruchnyi s’offre un podium plein d’espoir en vue des Mondiaux. Avec une faute face aux cibles, sur le tir debout, l’Ukrainien prend la troisième place à 9.8 secondes.

Aleksander Fjeld Andersen (9/10), Mats Oeverby (9/10) et le Roumain George Buta (10/10), complètent la cérémonie des fleurs.

Avantage Oscar Lombardot pour le dernier ticket des Mondiaux

Course d’ensemble difficile en cette fin de matinée pour le clan tricolore avec aucun représentant dans le top 20.

Avec quatre cibles non blanchies, mais le troisième temps de ski, Oscar Lombardot réalise le meilleur résultat français. Le Jurassien termine 23e à près d’une minute et demie de la gagne et prend un petit avantage dans la course au sixième ticket des Mondiaux.

Quelques secondes derrière lui en 26e position, on retrouve Éric Perrot parti à trois reprises sur l’anneau de pénalité.

Deux erreurs pour Ambroise Meunier qui termine 34e. Quatre passages sur l’anneau de pénalité pour Rémi Broutier, 45e. Pas en forme sur les skis, Émilien Claude prend la 51e position avec 450 mètres supplémentaires.

Résultats des Français :

  • 23. Oscar Lombardot (2-2) 6/10 +1 min 25.2 sec
  • 26. Éric Perrot (1-2) 7/10 +1 min 30.6 sec
  • 34. Ambroise Meunier (1-1) 8/10 +1 min 47.9 sec
  • 45. Rémi Broutier (2-2) 6/10 +2 min 14.5 sec
  • 51. Émilien Claude (2-1) 7/10 +2 min 28.1 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus