Parfaite derrière la carabine, la Suédoise Elisabeth Hoegberg a remporté ce jeudi l’individuel d’Obertilliach en devançant Franziska Hildebrand. Course compliquée pour les Françaises.
Elisabeth Hoegberg toujours au top
L’expérience a parlé sur ce 15 kilomètres. Tandis que la Coupe du Monde est du côté du Grand Bornand cette semaine, l’IBU Cup a pris ses quartiers à Obertilliach. Pour ouvrir la troisième étape de l’hiver, les biathlètes se frottent à un individuel.
20/20 derrière la carabine aujourd’hui, Elisabeth Hoegberg débute idéalement sa semaine autrichienne. Avec un temps de 43 minutes et 44 secondes, la Suédoise de 35 ans s’impose d’un rien devant une autre athlète très expérimentée. La plus rapide aujourd’hui, Franziska Hildebrand partira à la faute une seule fois, sur son premier tir debout. À 17.8 secondes d’Elisabeth Hoegberg à la sortie du dernier tir, l’Allemande franchira finalement la ligne d’arrivée avec 5.7 secondes de retard.
À 35.7 secondes, la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen complète le podium grâce à un sans-faute sur le pas de tir. En tête avant d’aborder le dernier tir debout, Valentina Semerenko (19/20) échoue au pied du podium, 19 secondes devant la Russe Evgeniya Burtasova (19/20).
Les Françaises en retrait
Une première course à Obertilliach plutôt compliquée pour les Françaises. 18/20 sur le pas de tir autrichien, Lou Jeanmonnot termine première tricolore à la quinzième place. Camille Bened et Gilonne Guigonnat sont vingtième et vingt-deuxième avec trois erreurs. Trois fois sur le podium lors des quatre dernières courses d’IBU Cup, Paula Botet (16/20) se classe à la trente-et-unième place. Pour son premier départ sur le circuit B, Jeanne Richard (16/20) est cinquante-et-unième, quatre positions devant la Bornandine Sophie Chauveau (14/20).
Place à un sprint samedi.
Résultats complets :
Crédit photo : Kevin Voigt