fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Sivert Guttorm Bakken s’impose

Première victoire de l’hiver pour le norvégien aujourd’hui sur le sprint de Minsk. Martin Perrillat Bottonet termine au pied du podium.

Sivert Guttorm Bakken pour 5 secondes

Si le sprint dames de ce matin s’était résumé à une victoire écrasante d’Elisabeth Hoegberg, le sprint hommes a été beaucoup plus serré, en témoigne l’écart entre les deux premiers. Dossard 2 et auteur d’une faute, Sivert Guttorm Bakken décroche son premier succès de l’hiver pour 5.2 secondes devant le local de l’étape Maksim Varabei, lui aussi à 9/10.

Sur la troisième marche du podium on retrouve un deuxième norvégien, Endre Stroemsheim (9/10). Deuxième du général IBU Cup, il en profite pour recoller aux basques du leader, l’allemand Lucas Fratzscher, dixième du jour.

On notera la grosse performance du Moldave Pavel Magazeev, cinquième de ce sprint. Russe d’origine, il avait effectué son retour à la compétition la semaine dernière à Minsk lors des Championnats d’Europe après 11 ans d’absence.

Encore du bleu dans le top 10

Comme les filles ce matin, les deux français engagés termineront dans les dix premiers du 10 kilomètres. Auteur d’une faute sur son couché, Martin Perrillat Bottonet termine à la 4e place, à seulement 9 secondes du podium. Lui aussi à 9/10, Émilien Claude prend une très belle 8e place à 1 minute 10 du vainqueur du jour.

Classement :

L’IBU Cup se poursuit demain avec à nouveau des sprints.

Crédit photo : capture d’écran IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

1 Commentaire

Commenter