fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – L’Ukraine sacrée sur le relais mixte

Et déjà la 4e médaille en 4 épreuves pour l’Ukraine sur ces Championnats d’Europe après sa victoire aujourd’hui sur le relais mixte. Les bleus prennent la 7e place.

Composé de Valij Semerenko, Yuliia Dzhima, Artem Pryma et Dmytro Pidruchnyi, le relais ukrainien a parfaitement tenu son rang et a fait parler son expérience aujourd’hui à Minsk pour décrocher le titre européen. Toujours aux avant-postes, ils feront la différence sur le tout dernier tir face aux locaux de ces championnats. Sergey Bocharnikov, sans doute pris par l’enjeu, ira visiter l’anneau de pénalité à une reprise, tandis que le champion du monde la poursuite en 2019 Dmytro Pidruchnyi distillait ses balles tout à l’expérience, pour ressortir du pas de tir avec le plein et surtout la victoire au bout.

150 mètres supplémentaires infligés au biélorusse qui lui coûteront le titre, mais également la médaille. À 50 secondes avant ce dernier tir, la Norvège et la Russie profiteront de l’occasion pour recoller, puis le déposer dans l’ultime boucle. Le russe Said Karimulla Khalili aura le dernier mot sur le norvégien Aleksander Andersen pour 1.5 seconde, tandis que Sergey Bocharnikov, tête baissée, franchissait la ligne d’arrivée en 4e position.

Pologne et Estonie respectivement 5e et 6e, la France ne pourra pas faire mieux qu’une 7e place. Dans le coup pour la médaille à la mi-course, Sébastien Mahon s’infligera malheureusement un anneau de pénalité sur son debout. Un écart trop important à rattraper pour Martin Perrillat Bottonet sur le dernier relais qui se fera griller la politesse par l’estonien dans la dernière ligne droite.

À noter le relais catastrophique de l’Allemagne, 13e à plus de 5 minutes de l’Ukraine !

Classement :

Les Championnats d’Europe reprennent samedi avec des sprints.

Crédit photo : Capture écran IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter