fbpx
IBU Cup

Minsk-Raubichi – Kruchinkina en or

Christian Manzoni

Partie avec le dossard 11 à plus d’une minute, la Biélorusse décroche sa première médaille d’or aux Championnats d’Europe. Belle remontée de Caroline Colombe qui termine 4ème.

Intercalée entre Caroline Colombo et Chloé Chevalier au départ de la course, Elena Kruchinkina prend le départ avec une médaille en ligne de mire. Au fil des passages sur le tapis, la Biélorusse grappille petit petit des places et voit le podium se rapprocher. À son arrivée sur le pas de tir pour son dernier tir, la jumelle Kruchinkina est alors 3ème. Reztsova et Hoegberg sont toutes deux parties à la faute et une porte s’ouvre pour la jeune femme. Comme pour ses trois premiers passages au tir, elle réussit le sans-faute et peut s’envoler vers la victoire. En plus de sa médaille d’or, la Biélorusse remporte sa toute première victoire en IBU Cup.

Dernier tir crucial

Pénalisée à deux reprises, Kristina Reztsova remonte de deux places et empoche la médaille d’argent. Petite déception pour Elisabeth Hoegberg (17/20). Partie avec le dossard numéro 1, elle commence avec un bon quatorze sur quinze avant de craquer sur son dernier tir et laisser la victoire lui échapper. La Suédoise peut se réconforter, avec sa troisième place du jour elle passe première du général et remporte par la même occasion le petit globe de la spécialité.

Caroline Colombo au pied du podium

Pas de médaille aujourd’hui pour les Françaises mais une belle remontée pour Caroline Colombo. Alors qu’elle s’élance juste derrière la future vainqueure du jour, la tricolore, très solide elle aussi derrière la carabine avec son dix-neuf sur vingt, gagne huit places et s’offre une cérémonie des fleurs. Deux places de perdues pour Chloé Chevalier. Avec un total de cinq balles à côté la Française ne réussit pas à revenir sur le podium. Vingt-septième du jour, Gilonne Guigonnat, dix-sept sur vingt, ferme la marche pour le clan tricolore.

Tous les individuels ayant été courus, Stefanie Scherer se voit remettre le petit globe de la spécialité.

Replay de la poursuite dames

Crédit photo : Christian Manzoni

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter