Le manque de neige et le climat très doux de ces derniers jours en Norvège a eu raison de la première étape d’IBU Cup qui ne se déroulera pas à Sjujsoen, mais à Idre (Suède) la semaine suivante.
L’ouverture à Sjusjoen annulée
Si les courses de pré-saison devraient bien avoir lieu ce week-end, toutes les conditions ne sont malheureusement pas réunies pour organiser l’ouverture de l’IBU Cup dans quelques semaines. Le manque de neige et les températures très douces à Sjusjoen ont décidé l’IBU d’annuler la première étape du circuit B, programmée du 30 novembre au 3 décembre. Un rendez-vous qui devait d’ailleurs permettre aux biathlètes françaises de gagner le dernier ticket en jeu pour l’ouverture de la Coupe du Monde à Kontiolahti.
Les premières courses se dérouleront donc la semaine suivante à Idre, en Suède, où se trouve actuellement l’équipe de France A. Néanmoins, pour compenser la suppression de la première étape, l’IBU a programmé plus de courses sur le site suédois. Il n’y aura pas six mais huit épreuves entre le 29 novembre et le 4 décembre.
Programme d’Idre :
Mardi 29 novembre :
- 10H30 : Sprint dames
- 14H00 : Sprint hommes
Mercredi 30 novembre :
- 10H30 : Poursuite dames
- 13H00 : Poursuite hommes
Samedi 3 décembre :
- 10H00 : Individuel dames
- 13H30 : Individuel hommes
Dimanche 4 décembre :
- 10H30 : Sprint dames
- 14H00 : Sprint hommes
Crédit photo : IBU