IBU Cup

Lenzerheide – Lou Jeanmonnot 3e du super sprint

Grosse opération au général pour la tricolore en prenant la troisième place de ce super sprint. La Norvégienne Ragnhild Femsteinevik s’impose devant l’Allemande Anna Weidel.

La Norvégienne plus forte que l’Allemande

Ensemble depuis la sortie du troisième tir, la Scandinave et la biathlète d’outre-Rhin se sont livrées un joli duel sur le dernier tir. Anna Weidel et Ragnhild Femsteinevik réalisent toutes les deux une erreur, leur seule faute, mais l’Allemande tire plus vite et quitte le stade 5.2 secondes avant la Norvégienne. Plus forte que son adversaire sur les skis aujourd’hui, Ragnhild Femsteinevik rattrape l’Allemande et la laisse sur place. La Norvégienne coupe la ligne d’arrivée la première, son quatrième succès de l’hiver. Avec cette victoire, la Scandinave se replace parfaitement au général de l’IBU Cup en l’absence de la Russe Evgeniia Burtasova.

De son côté, Anna Weidel réussit à sauver sa deuxième place en coupant la ligne d’arrivée à 6.9 secondes de la Norvégienne. L’Allemande signe son huitième podium en IBU Cup en carrière, en attendant un retour en Coupe du Monde ?

Lou Jeanmonnot – Crédit photo : IBU

Lou Jeanmonnot la Troyenne

Troisième des qualifications, dossard trois sur les épaules, troisième quasiment toute la course, Lou Jeanmonnot termine finalement troisième. Pénalisée à une seule reprise sur son troisième tir, la tricolore réalise une course quasi parfaite et s’offre le globe de la spécialité en montant pour la troisième fois sur la troisième marche du podium en carrière. Profitant elle aussi de l’absence d’Evgeniia Burtasova et de la contre performance d’Elisabeth Hoegberg, 24e de la course, la Française pointe troisième du général à douze longueurs de Ragnhild Femsteinevik.

Toutes les deux parties à trois reprises sur l’anneau de pénalité, Sophie Chauveau et Coralie Langel se classent respectivement 7e et 10e. Quatorzième place pour Gilonne Guigonnat auteure de quatre fautes sur le pas de tir. Sept fautes, toutes sur les tirs debout, pour Camille Bened termine 22e. Plus mauvais tir de la course avec neuf erreurs, Caroline Colombo se classe 28e.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt