IBU Cup

Lenzerheide – Caroline Colombo troisième du sprint

Michela Carrara l’emporte devant Karoline Erdal. Gros tir groupé des Bleues avec quatre représentantes dans le top 10, dont Caroline Colombo troisième.

Grande première pour Michela Carrara

Présente en IBU Cup, car non retenue pour la Coupe du Monde, Michela Carrara démarre son week-end de la meilleure des manières. Pénalisée à une reprise sur son tir couché, l’Italienne quitte le stade avec plus de 45 secondes de retard sur les meilleures. Réalisant le sans-faute face aux cibles sur le debout, la transalpine pointe deuxième à la sortie du debout avec plus que 3.2 secondes de retard.

Survoltée dans la dernière boucle, Michela Carrara donne tout et réussit à franchie la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono de ce sprint. Troisième temps de ski du jour, l’Italienne remporte sa toute première course en IBU Cup en carrière. Une petite consolation pour celle qui terminait soixantième de l’individuel des Jeux olympiques.

Partie un peu plus tôt dans cette course, Karoline Erdal décroche son sixième podium sur le circuit IBU Cup. En tête à la sortie du tir debout, sur lequel elle commet sa seule faute, la Norvégienne ne tient pas le choc dans la dernière boucle et laisse filer la victoire.

Quatre Françaises dans les huit premières

Meilleur chrono à la sortie du premier tir, Caroline Colombo aborde le tir debout en tête de la course. Malheureusement, toutes les cibles ne sont pas blanchies et la tricolore doit prendre la direction de l’anneau de pénalité à deux reprises. Une nouvelle fois très rapide sur les skis, elle n’est pas passée loin de réaliser un très gros coup. Deuxième temps de ski du jour, la native de Pontarlier réussit à grimper sur la troisième place de ce podium malgré ses erreurs au tir.

Avec le même résultat au tir que Caroline Colombo, Sophie Chauveau est elle aussi passée tout près de réaliser un gros coup. Huitième à 20 secondes à la sortie du tir debout, la Bornandine pousse fort sur les bâtons dans la dernière boucle pour finalement franchir la ligne d’arrivée en quatrième position. Le tout avec le meilleur temps de ski de ce sprint.

La belle course d’ensemble des Bleues ne s’arrête pas là, puisque deux autres Françaises terminent dans le top 10. Gilonne Guigonnat, auteure de deux fautes sur le pas de tir, termine septième, juste devant Lou Jeanmonnot avec une seule erreur.

Première tricolore à s’élancer aujourd’hui, Camille Bened se rajoute 450 mètres supplémentaires et se classe vingt-deuxième. Avec une faute sur le couché, puis trois sur le debout, Coralie Langel termine en trentième position.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt