IBU Cup

Kontiolahti – Océane Michelon troisième du sprint

Après une entrée en matière difficile sur l’individuel, Océane Michelon a parfaitement réagi sur le sprint de Kontiolahti dominé par la Norvégienne Emilie Kalkenberg en prenant la troisième place. Jeanne Richard quatrième.

Une revancharde Océane Michelon prend la 3e place

Trente-cinquième de l’individuel d’ouverture, Océane Michelon a réagi de la meilleure des manières. Très rapide sur les skis, deuxième temps du jour, la Savoyarde a laissé une balle s’échapper sur son tir couché. Mais grâce à son envie de se reprendre, la tricolore a lâché les chevaux sur la piste pour aller chercher la troisième place de ce sprint, son meilleur résultat en carrière !

Crédit photo : IBU/Dmytro Yevenko

Les deux biathlètes qui précèdent Océane Michelon ont toutes deux réussi le 10/10 face aux cibles. Emilie Kalkenberg est allée chercher le meilleur chrono du jour avec en supplément le meilleur temps de ski. Une nouvelle belle performance qui pourrait éventuellement permettre à la Scandinave de remonter en Coupe du Monde. En deuxième position, on retrouve la Suédoise Sara Andersson, qui égale son meilleur résultat sur le circuit. Elle aussi termine sur le « podium » des temps de ski juste derrière Océane Michelon.

Jeanne Richard continue une fois de plus sur sa belle lancée. Vainqueure il y a deux jours de l’individuel, la biathlète des Gets termine aujourd’hui au pied du podium à seulement 1.3 seconde de sa coéquipière.

L’Allemande Julia Kink (9/10) et la Norvégienne Jenny Enodd (9/10) complètent la cérémonie des fleurs.

Pas de top 20 pour les autres Bleues

Les quatre autres tricolores n’ont pas su aligner tir et ski aujourd’hui du côté de la Finlande. Avec deux fautes chacune, Anaëlle Bondoux et Paula Botet terminent respectivement 21e et 25e. Course difficile à ski pour Chloé Bened et Léonie Jeannier qui prennent les 36e et 43e places.

Résultats des Françaises :

  • 3. Océane Michelon 9/10 (1-0) +39.3 sec
  • 4. Jeanne Richard 10/10 (0-0) +40.6 sec
  • 21. Anaëlle Bondoux 8/10 (1-1) +2 min 3.4 sec
  • 25. Paula Botet 8/10 (1-1) +2 min 5.5 sec
  • 36. Chloé Bened 9/10 (0-1) +2 min 40.2 sec
  • 43. Léonie Jeannier 8/10 (2-0) +3 min 2.8 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus