IBU Cup

Idre – Nouveau podium pour Caroline Colombo

Déjà sur le podium jeudi en ouverture, Caroline Colombo a une nouvelle fois terminé deuxième ce samedi sur un sprint remporté par Franziska Hildebrand.

Caroline Colombo enchaîne

Alors que la saison de Coupe du Monde s’ouvre aujourd’hui à Ostersund, Caroline Colombo continue d’enchaîner les belles performances en IBU Cup. Deuxième à seulement 5 dixièmes de la gagne jeudi en ouverture, la Meuthiarde remonte sur la même marche du podium ce samedi. Sur ce deuxième sprint de la semaine à Idre, la tricolore a livré une nouvelle prestation très solide. La plus rapide sur les skis, elle rendra une copie presque parfaite sur le pas de tir. Un très bon 9/10, une faute au debout qui la privera de décrocher un premier succès cet hiver. Après deux grosses prestations, Caroline Colombo devrait monter en Coupe du Monde la semaine prochaine.

À l’inverse de jeudi, certaines biathlètes ont fait le sans-faute derrière la carabine ! C’est le cas de Franziska Hildebrand. L’expérimentée allemande a visé juste à dix reprises. Un 10/10 qui lui a permis de ressortir 7.5 secondes devant Caroline Colombo après le tir debout. Décevante en ouverture, seulement trente-neuvième, Franziska Hildebrand fera mieux que maintenir l’écart sur la Française dans la dernière boucle, puisqu’à l’arrivée, 17.8 secondes sépareront les deux femmes ! Un écart intéressant pour l’Allemande en vue de la poursuite de demain. Caroline Colombo aura également une belle carte à jouer dimanche en s’élançant avec 17 secondes d’avance sur la Suissesse Irene Cadurisch (9/10) et l’Ukrainienne Darya Blashko (10/10) qui se partagent la troisième place aujourd’hui. La Russe Evgeniya Burtasova (9/10) complète le top 5 du jour à 37.8 secondes de la gagne.

Les autres Bleues

On retrouve quatre Françaises dans le top 20. Septième jeudi, Paula Botet (9/10) termine à la quinzième place, 10 secondes devant Sophie Chauveau (8/10) dix-huitième. Les deux tricolores étaient en forme sur les skis, auteures du septième et troisième chrono. Avec une erreur, Lou Jeanmonnot est dix-neuvième. Toutes les deux à 8/10, Camille Bened et Gilonne Guigonnat terminent respectivement vingt-cinquième et quarante-deuxième.

Demain place à une poursuite !

Résultats complets à venir…

Crédit photo : Kevin Voigt