IBU Cup

Geilo – Troisième victoire consécutive pour Isak Frey, Gaëtan Paturel sixième

Inarrêtable en ce début d’hiver, le très jeune norvégien Isak Frey enchaîne avec un troisième succès sur l’individuel de Geilo en IBU Cup. Première cérémonie des fleurs pour Gaëtan Paturel.

Trois à la suite pour Isak Frey

Isak Frey commence à mettre sérieusement la pression à ses compatriotes en coupe du monde. Âgé de seulement 21 ans, triple champion du monde junior l’hiver dernier, le Norvégien vit un début de saison canon sur l’IBU Cup. Vainqueur sur le sprint et la poursuite le week-end dernier à Idre Fjäll, le biathlète de Lillehammer poursuit sa série de victoires avec un nouveau succès sur l’individuel de Geilo ce mercredi, en ouverture de la seconde étape du circuit B.

Isak Frey (NOR) © Nordnes/NordicFocus

Solide sur le pas de tir, 19/20, et toujours aussi performant en piste avec le meilleur temps, Isak Frey l’emporte pour 7.5 secondes d’avance sur son compatriote Johan Olav-Botn (19/20), toujours à la recherche de son premier succès cet hiver. L’Allemand Simon Kaiser, également une erreur derrière la carabine, grimpe sur la troisième marche du podium avec près d’une minute de retard.

Gaetan Paturel (FRA) © Nordnes/NordicFocus

Parfait sur le pas de tir de Geilo, le Finlandais Tuomas Harjula termine quatrième tandis que l’Allemand Roman Rees (19/20) est cinquième. La sixième place revient au premier tricolore du jour. Tournant autour de la vingtième place en Suède, Gaëtan Paturel signe aujourd’hui sa meilleure performance en IBU Cup (19/20 au tir, huitième temps de ski). C’est une première cérémonie des fleurs en IBU Cup pour le Haut-Savoyard de 21 ans. Lucas Fratzscher (18/20), Martin Uldal (17/20), Nicolo Betemps (19/20) et Oscar Andersson (18/20) complètent le top 10.

Damien Levet (FRA) © Nordnes/NordicFocus

Pour son retour en IBU Cup cette semaine, Damien Levet (18/20) s’offre un top 15, quatorzième. Théo Guiraud-Poillot (17/20), vingt-troisième, Axel Garnier (15/20) quarantième et Oscar Lombardot (14/20) quarante-sixième. Pour sa première course sur le circuit B, Martin Botet prend la soixante-dixième place avec sept fautes.

Résultats complets :

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus