fbpx
IBU Cup

Duszniki Zdroj – Monika Hojnisz en or

La Polonaise s’adjuge le premier titre de ces Championnats d’Europe à domicile. Anastasiya Merkushyna et Larisa Kuklina complètement le podium. Débuts mitigés pour les Bleues.

L’expérience l’emporte

Avec un tir quasi-parfait, 19 sur 20, Monika Hojnisz s’impose de peu devant Anastasiya Merkushyna. Deuxième à quatorze secondes de l’Ukrainienne à la sortie du dernier tir, la Polonaise à fait parler sa vitesse à ski pour franchir la ligne d’arrivée avec un meilleur chrono.

Juste après sa victoire la Polonaise s’est confiée auprès de l’IBU :

« J’ai essayé de me concentrer sur chaque tir et d’être concentrée sur le pas de tir. Et je pense que je l’ai fait de la bonne manière. Je suis vraiment satisfaite de ce résultat. Cette médaille m’apporte beaucoup plus de confiance et je suis motivée avant les Championnats du Monde.« 

Crédit photo : Kevin Voigt

Auteure d’un 20 sur 20, l’Ukrainienne a vu son temps tenir au premier rang pendant très peu de temps. L’expérimentée Larisa Kuklina aurait pu faire même performance que la vainqueure du jour, mais la Russe n’avait pas les jambes pour aller chercher une des deux premières places.

Top 25 pour Paula Botet

Pour sa première aux Championnats d’Europe, la benjamine Paula Botet signe le meilleur résultat tricolore. Avec une seule faute face aux cibles, la Vosgienne prend la 25e place.

Toutes les deux pénalisées de deux minutes supplémentaires, Camille Bened et Gilonne Guigonnat terminent respectivement 31e et 32e.

Malgré un temps de ski dans la lignée de son début de saison, Sophie Chauveau rate cinq cibles et ne peut faire mieux qu’une 55e position.

Ce fut très dur pour Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot derrière la carabine. Avec toutes les deux sept balles hors cible, les Françaises échouent loin des points. Les Jurassiennes se classent respectivement 65e et 95e. Caroline Colombo signe tout de même le 6e temps de ski à 44 secondes de la vainqueure du jour.

Résultats complets :
C73A_v1-2

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter