IBU Cup

Canmore – Parfait Philipp Horn, vainqueur du sprint

Seul biathlète à signer le sans-faute au tir, l’Allemand Philipp Horn s’est imposé sur le sprint de Canmore devant deux Norvégiens. Rémi Broutier aux portes du top 10.

Le sans-faute paie pour Philipp Horn

Non sélectionné pour les Mondiaux d’Oberhof, là où il réside, Philipp Horn prend part aux deux dernières étapes du circuit B. Et les débuts de cette quinzaine canadienne sont parfaits pour le biathlète d’outre-Rhin, vainqueur du sprint hier.

Face à une armada norvégienne toujours aussi impressionnante, Philipp Horn a su tirer son épingle du jeu grâce à son tir. Sur tous les biathlètes au départ, il est le seul à avoir réalisé le sans-faute. Un excellent 10/10 derrière la carabine qui paie à l’arrivée. Très rapide en piste également, deuxième temps de ski, l’Allemand a décroché samedi soir son premier succès de l’hiver, 15.2 secondes devant Vebjoern Soerum (9/10). À 52 secondes, un autre norvégien, Johan-Olav Botn complète le podium (8/10). C’est la première fois que le Scandinave s’invite sur les trois premières marches du circuit B.

L’Allemand Simon Kaiser (8/10) et deux Norvégiens, Martin Uldal (7/10) et Aleksander Fjeld Andersen (8/10) complètent la cérémonie des fleurs.

Comme chez les dames plus tôt dans la soirée, trois Tricolores étaient au départ de ce sprint. Premier français à s’élancer avec le dossard 9, Rémi Broutier termine aux portes du top 10, onzième, avec deux erreurs au tir. Ambroise Meunier et Émilien Claude ont tous les deux rencontré de grandes difficultés sur le pas de tir de Canmore, balayé par le vent. Avec respectivement cinq et six fautes, le Savoyard et le Vosgien sont trente-sixième et trente-neuvième.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus