IBU Cup

Canmore | Le sprint pour Vebjoern Soerum

Doublé norvégien sur le sprint avec la victoire de Vebjoern Soerum devant Johan-Olav Botn. Daniele Cappelari prend la 3e place. Pas de Bleus dans le top 15.

Le dernier sprint de l’hiver pour Soerum

Auteur du neuf sur dix face aux cibles ce soir, Vebjoern Soerum s’octroie la victoire sur le dernier sprint de la saison. Le Norvégien l’emporte avec une petite marge de 4.1 secondes sur son coéquipier Johan-Olav Botn, également pénalisé à une reprise. Les deux Scandinaves se retrouveront sûrement rapidement sur la piste au départ de la poursuite dans deux jours.

Derrière ce doublé norvégien, on retrouve un doublé italien. En effet, irréprochables derrière la carabine aujourd’hui, Daniele Cappelari prend la troisième place devant son compatriote Nicolas Romanin.

Simon Kaiser (8/10) et Philipp Horn (8/10) complètent la cérémonie des fleurs.

Les Bleus auront fort à faire sur la poursuite

Trop friables face aux cibles aujourd’hui, les trois Tricolores sont tous allés visiter l’anneau de pénalité à trois reprises. Rémi Broutier prend la 19e place, Émilien Claude la 21e et Ambroise Meunier ferme la marche en 29e position. Tout semble encore possible pour les deux premiers cités en vue d’une sélection pour la dernière étape de la Coupe du Monde.

Résultats des Français :

  • 19. Rémi Broutier 7/10 +1 min 51 sec
  • 21. Émilien Claude 7/10 +2 min 6.5 sec
  • 29. Ambroise Meunier 7/10 +2 min 45.2 sec

Résultats complets :

Crédit photo : IBU / Harald Deubert