IBU Cup

Canmore – Gilonne Guigonnat troisième de la mass-start

Avec un 18/20 derrière la carabine, Gilonne Guigonnat prend la troisième place de la mass-start dominée par la Norvégienne Marthe Kraakstad Johansen et fait un gros rapproché au général sur Tilda Johansson.

La très bonne affaire pour Gilonne Guigonnat

Certes, Gilonne Guigonnat n’a pas marqué les 90 points de cette mass-start 60 revenus à Marthe Kraakstad Johansen, grande vainqueure du jour, mais la Haut-Savoyarde a réalisé une superbe opération comptable dans la course au classement général face à la leader Tilda Johansson.

À 48 points de la Suédoise avant cette course, la tricolore n’en compte désormais plus que 10 de retard. Un écart presque comblé à deux épreuves de la fin grâce à sa très belle performance ce mardi soir, en plus de la dix-neuvième place de sa rivale. Auteure de deux erreurs sur la pas de tir, Gilonne Guigonnat termine au troisième rang, à 39.2 secondes de la Norvégienne Marthe Kraakstad Johansen (19/20) qui s’est détachée de l’Allemande Mareike Braun (20/20) dans le dernier tour pour s’imposer une troisième fois cet hiver en IBU Cup.

En attendant un éventuel gros globe dans quelques jours, Gilonne Guigonnat a déjà mis la main sur du cristal en remportant le petit globe de la spécialité.

Avec cinq erreurs sur le pas de tir, Camille Bened prend la vingt-et-unième place. Dans la course au général avant cette course, Paula Botet, malade, n’a pas franchi la ligne d’arrivée.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus