fbpx
IBU Cup

Camille Bened : “Une nouvelle étape de franchie”

Troisième du sprint d’Arber en fin de matinée, Camille Bened est revenue pour nous sur son premier podium IBU Cup de sa carrière.

Tu as terminé troisième ce matin du sprint d’Arber, ta deuxième course de l’hiver après celle de jeudi. Tu es sans doute très satisfaite de cette belle performance ?

“Oui je suis pleinement satisfaite de la course d’aujourd’hui. Jeudi j’ai rendu une copie moyenne (ndlr : elle avait terminé 27e), j’avais à cœur de montrer ce que j’étais capable de faire. L’objectif avant la course c’était avant tout de faire une belle course et d’utiliser a 100% mes capacités. J’ai tout donné, je n’ai rien à regretter.”

C’est ton premier podium sur le circuit IBU Cup. C’est une étape importante pour toi dans ta carrière ?

“Oui c’est mon premier podium en IBU Cup, c’est une nouvelle étape de franchie dans ma carrière. Je savais qu’avec une course pleine je pouvais faire de belles choses mais j’étais loin d’imaginer faire un podium ce matin. J’espère que ça ne sera pas qu’une étape et que je vais continuer sur cette belle dynamique.”

Avec les autres filles de l’équipe de France vous réussissez une bonne entrée en matière face à des adversaires redoutables. Demain pour le relais, le podium semble jouable ?

“Oui c’est vrai qu’on a une équipe très dense cette année. On a toutes montré de très belles choses sur ces deux sprints. Pour demain on a une équipe solide. Il n’y a pas à avoir peur des autres, après on fait du biathlon donc rien n’est encore fait.”

Crédit photo : IBU/Harald Deubert

Commenter