fbpx
IBU Cup

Arber – Podium pour Camille Bened

Camille Bened décroche une magnifique troisième place aujourd’hui sur le sprint d’Arber dominé une nouvelle fois par Tatiana Akimova.

Parfaite Camille Bened

Le clan tricolore tient son premier podium de l’hiver en IBU Cup. Passées pas loin sur le sprint d’ouverture jeudi avec Lou Jeanmonnot 5e et Gilonne Guigonnat 6e, les Françaises seront cette fois-ci récompensées grâce à Camille Bened.

La Haut-savoyarde de 20 ans a signé une course parfaite ce samedi pour monter sur la troisième marche du podium. Un excellent 10/10 derrière la carabine pour la membre du comité Mont Blanc qui termine à seulement 5.4 secondes de la gagnante du jour Tatiana Akimova.

Pour sa deuxième saison sur le Circuit IBU Cup, Camille Bened n’a attendu que la deuxième course de cet hiver si particulier pour grimper pour la première fois de sa carrière sur le podium.

Et de deux pour Tatiana Akimova

On prend les mêmes et on recommence, ou presque. Tatiana Akimova confirme une nouvelle fois son retour aux affaires. Absente des pistes de biathlon durant deux hivers, la Russe signe son grand retour cette saison.

Un retour triomphant puisqu’elle remporte coup sur coup les deux sprints d’ouverture d’Arber. Malgré une erreur, Tatiana Akimova sera intouchable aujourd’hui en devançant encore une compatriote. Troisième jeudi, Anastasia Shevchenko grimpe d’une place, elle aussi à 9/10. Les trois premières filles se tiennent en seulement 5.4 secondes. Au pied du podium, Alina Stremous a failli créer une petite sensation. En tête à un kilomètre de l’arrivée, la Moldave finira finalement par s’effondrer dans les derniers mètres de ce sprint (à 7.6 secondes de Tatiana Akimova).

Bonne course d’ensemble des Françaises

Hormis le très beau podium de Camille Bened, il y a beaucoup de satisfactions côté tricolores. Avec une faute, Lou Jeanmonnot termine à la 11e place. Paula Botet confirme son très bon début de saison avec un nouveau sans-faute et une 18e place à la clé. Gilonne Guigonnat (9/10) 22e. Seulement 86e jeudi pour sa première sortie en IBU Cup, Eve Bouvard se rattrape parfaitement 48 heures plus tard en terminant 23e avec le sans-faute.

Toujours aussi rapide sur les skis (2e temps à 6.7 secondes de Tatiana Akimova), Sophie Chauveau a une nouvelle fois connu des difficultés derrière la carabine. Trois fautes pour la Bornandine, 32e à l’arrivée. Déception pour Lou-Anne Chevat aujourd’hui. Également novice sur ce circuit, la Dauphinoise ira tourner à cinq reprises sur l’anneau de pénalité. Elle ne termine qu’au 91e rang.

Pour sa sa deuxième course internationale, Stina Nilsson ne s’est pas forcément rassurée. Avec seulement le 41e temps de ski, la championne olympique de ski de fond termine 69e (3 fautes).

Classement complet :
C73B_v2-1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter