fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie – Victoire pour Voigt, Lou Jeanmonnot 9e

En remportant le sprint du jour, la jeune Allemande s’impose pour la première fois de sa carrière en IBU Cup. Belle course de Lou Jeanmonnot 9e.

Dans un podium qui s’est joué avec des tirs parfaits, Vanessa Voigt en est ressortie avec le meilleur temps de ski, synonyme de victoire. Rapide sur les skis, l’Allemande a signé un dernier tour de folie et s’impose pour moins d’une seconde.

Partie quelques dossards plus tard, Ekaterina Noskova signe avec sa deuxième position son meilleur résultat en carrière. Avec le neuvième temps de ski, mais elle aussi un tir parfait, Anna Weidel complète le podium de la course.

Meilleur temps de ski du jour, Stina Nilsson n’y arrive toujours pas au tir. Quatre passages sur l’anneau de pénalité pour finalement terminer 22e.

Nouveau top 10 pour Lou Jeanmonnot

En terminant neuvième de la course du jour, la tricolore signe son troisième top 10 de la saison. Un ton en dessous au niveau du ski par rapport aux toutes meilleurs, Lou Jeanmonnot n’a pas tremblé derrière la carabine pour décrocher son top 10.

Meilleure temps de ski français à 35 secondes du meilleur chrono, Caroline Colombo s’est infligée deux tours de pénalité pour tout de même terminer 14e.

Elle aussi auteure de deux fautes face aux cibles, Gilonne Guigonnat termine 35e à près de deux minutes de la tête. Une belle remontée reste possible demain sur la poursuite.

Ça ne passe malheureusement pas pour la poursuite pour Camille Coupé. Avec trois tours de pénalité, la biathlète de La Féclaz termine 65e.

Résultats complet :
C73B_v1-1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter