IBU Cup

Brezno-Osrblie – Vebjoern Soerum parfait sur l’individuel

Parfait sur le pas de tir, Vebjoern Soerum est le nouveau champion d’Europe de l’individuel. Quintuplé norvégien, Émilien Claude premier français est quinzième.

20/20 pour Vebjoern Soerum

Sur la coupe du monde dimanche dernier, troisième de la mass-start d’Antholz, Vebjoern Soerum débute comme il se doit les championnats d’Europe de Brezno-Osrblie. Non sélectionné pour les Mondiaux de Nove Mesto, le vingtième mondial a réalisé la course parfaite. Auteur du deuxième temps de ski, il a surtout signé un magnifique 20/20 derrière la carabine. Encore dans un grand jour, Vebjoern Soerum se pare d’or avec une avance large. Le plus rapide en piste, Johan-Olav Botn (18/20 au tir) prend l’argent à 1 minute 10 secondes de la victoire. Une minute de pénalité pour Martin Uldal, troisième à 1 minute 45 secondes. Un triplé norvégien sur le podium, et même un quintuplé avec Martin Nevland (19/20) et Isak Frey (19/20), respectivement quatrième et cinquième. L’Américain Vincent Bonacci (20/20), sixième, évite même le sextuplé avec Mats Oeverby (18/20), septième.

Crédit photo : Reichert/NordicFocus

Auteur de ses deux erreurs du jour sur son dernier tir, Émilien Claude est premier français avec une quinzième place. Valentin Lejeune (15/20), Théo Guiraud Poillot (14/20) et Damien Levet (15/20) terminent au-delà du top 40.

Crédit photo : Reichert/NordicFocus

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert/NordicFocus