IBU Cup

Brezno-Osrblie – Triplé norvégien sur le sprint

L’équipe masculine de Norvège a bouclé comme il se doit cette quatrième étape d’IBU Cup en plaçant trois hommes sur le podium, et même cinq dans les six. Émilien Claude termine une nouvelle fois huitième.

Une démonstration norvégienne

L’équipe B de Norvège est prête à remplacer ses leaders la semaine prochaine à Ruhpolding ! Avant de monter en Coupe du Monde dans les jours à venir, les Scandinaves ont réalisé une course collective exceptionnelle ce dimanche sur le deuxième sprint du week-end. Pour fermer cette quatrième étape d’IBU Cup, ils sont trois à monter sur le podium.

Sur sa deuxième course internationale de l’hiver (hors courses de pré-saison à Sjusjoen), Sindre Fjellheim Jorde s’impose grâce à un sans-faute au tir. Il devance de moins de 10 secondes deux habitués de la Coupe du Monde : Erlend Bjoentegaard (9/10) et Johannes Dale (8/10). Rétrogradé sur le circuit B après les étapes d’Ostersund, le vice-champion du monde de la mass-start signe son premier podium de la saison.

Mais ce n’est pas tout ! Puisqu’après la quatrième place du Russe Vasilii Tomshin (9/10) à 12.8 secondes, deux autres Norvégiens suivent ! Haavard Gutuboe Bogetveit (8/10) termine cinquième tandis que le vainqueur de la veille, Aleksander Fjeld Andersen (9/10), complète le top 6. Cette équipe de Norvège n’aura rien d’une équipe secondaire à Ruhpolding.

Encore une huitième place pour Émilien Claude

Philipp Horn (9/10) septième, Émilien Claude (9/10) se classe, comme hier, à la huitième place. Le Vosgien a une nouvelle fois fauté sur son tir couché avant de se reprendre parfaitement au debout. Avec le huitième temps de ski, il franchit la ligne d’arrivée avec 28.6 secondes de retard sur Sindre Fjellheim Jorde.

Les autres tricolores termine au-delà du top 20 : Ambroise Meunier (9/10) 25e, Martin Bourgeois-République (9/10) 26e, Rémi Broutier (9/10) 29e, Oscar Lombardot (9/10) 36e et Hugo Rivail (8/10) 75e.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU