IBU Cup

Brezno-Osrblie – Le sprint pour Aleksander Fjeld Andersen, Émilien Claude 8e

Auteur d’une course parfaite, le Norvégien Aleksander Fjeld Andersen s’est nettement imposé en fin de matinée en IBU Cup. Premier tricolore, Émilien Claude est huitième.

Le grand frère en action

Tandis que le cadet fait des merveilles sur la Coupe du Monde, l’aîné de la fratrie se débrouille pas trop mal non plus en IBU Cup. Deux ans de plus que Filip, Aleksander Fjeld Andersen (24 ans) a remporté ce matin le premier sprint de la quatrième étape à Brezno-Osrblie. Parmi les derniers gros clients dans le portillon de départ (dossard 66), le Norvégien a récité son biathlon. Un splendide 10/10 derrière la carabine et un quatrième temps de ski lui permettant de dominer assez nettement cette course. Malheureusement pour lui, pas de poursuite au programme de dimanche, mais un second 10 kilomètres.

Deuxième aujourd’hui, Nikita Porshnev a lui aussi été parfait sur le pas de tir. Parti dans les tout derniers, le Russe termine à 21 secondes du Norvégien. Six secondes derrière, son coéquipier Ilnaz Mukhamedzianov (10/10) complète le podium, deux secondes devant l’Allemand David Zobel (9/10). Sverre Dahlen Aspenes (10/10) et Vasilii Tomshin (9/10) bouclent le top 6 du jour.

Émilien Claude premier Français

Haavard Gutuboe Bogetveit (8/10) septième, crédité du meilleur temps de ski, on retrouve le premier Français juste derrière. Au pied du podium sur la dernière course individuelle de l’année 2021, Émilien Claude enchaîne avec une nouvelle belle performance en prenant la huitième place du jour. Avec un temps de ski intéressant (septième temps à 24 sec), le Vosgien s’est loupé une fois sur son tir couché avant de basculer ses cinq palettes au debout.

Les autre tricolores terminent au-delà de la trentième place : Ambroise Meunier (9/10) 36e, Rémi Broutier (7/10) 44e, Martin Bourgeois-République (8/10) 47e, Oscar Lombardot (7/10) 57e et Hugo Rivail (6/10) 81e.

Résultats complets à venir :

Crédit photo : Kevin Voigt