IBU Cup

Brezno-Osrblie – La Norvège domine logiquement le relais mixte, les Bleus 4e

À l’image de ce début de saison, la Norvège s’impose assez logiquement sur ce relais mixte en IBU Cup. L’Allemagne et la Suède complètent le podium.

La Norvège et les autres

Malgré quelques petites erreurs au tir, la Norvège a affiché du vert sur tous les intermédiaires. Premier relayeur, Isak Frey lance son pays dans de bonnes conditions avec une seule balle de pioche et 17.7 secondes d’avance sur l’Allemagne. Le leader du général, Endre Stroemsheim n’a eu besoin que de deux balles de pioche pour blanchir ses cibles et transmettre le relais avec quasiment le même écart avec ses adversaires les plus proches, 17.3 secondes.

C’est à la mi-course que la Norvège s’est envolée, seule, en tête de ce relais mixte. Une balle supplémentaire nécessaire pour Juni Arnekleiv, la Scandinave profite des fautes des autres nations et de son niveau à ski pour porter l’avance à près d’une minute au passage de relais. Rapide à ski et précise face aux cibles depuis le début de l’hiver, la leader du général Maren Kirkeeide a tenu son rang sur ce relais. La Norvégienne a tout de même eu besoin de trois balles de pioche, mais a réussi a porter l’écart à un petit peu plus de la minute sur la ligne d’arrivée.

Allemagne et Suède sur le podium

Avec un total de six balles de pioches utilisées et aucun tour de pénalité, l’Allemagne n’a pas été en mesure de lutter avec le quatuor norvégien. Le relais composé de Lucas Fratzscher, Philipp Nawrath, Marion Wiesensarter et Juliane Fruehwirt termine en deuxième position.

La Suède revient de loin sur ce relais mixte ! Rapidement distancée par la tête de course suite à un passage sur l’anneau de pénalité d’Anton Ivarsson et d’Oskar Brandt, la Suède n’a jamais lâché. Les filles ont sorti le grand jeu pour remonter sur le podium. Sara Andersson et Felicia Lindqvist ont réussi à régler la mire et replacer la Suède sur la troisième marche du podium.

Les Bleus trop peu précis

Après les deux relais de Rémi Broutier (0+4) et Ambroise Meunier (0+3), la France pointait déjà loin en termes de temps par rapport à la Norvège, mais le podium était encore jouable. Malheureusement la cheffe de file du clan tricolore féminin est passée à côté de son tir debout. Gilonne Guigonnat (1+3) part visiter l’anneau de pénalité à une reprise et le podium est déjà à près d’une minute. Le dernier relais de Camille Bened (0+0) ne suffira pas, la France termine quatrième à vingt-sept secondes du podium.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU/I. Stančik