IBU Cup

Brezno-Osrblie | Émilien Claude vainqueur dans le vent

Sur un sprint perturbé par de grosses rafales de vent, Émilien Claude décroche ce samedi en Slovaquie sa première victoire en IBU Cup.

Première pour Émilien Claude

Les Bleus sont à la fête à Brezno-Orsrblie ! 24 heures après le succès de Camille Bened, un autre tricolore s’invite sur la plus haute marche du podium. Sur un sprint décalé d’une journée, en raison de vents forts, Émilien Claude remporte son premier succès sur le circuit B. Malgré des conditions météorologiques toujours difficiles sur place, le jeune Vosgien a su tirer son épingle du jeu !

Parti avec le dossard n°1, Émilien Claude commettra une faute sur son tir couché. Son seul échec de la journée puisqu’il fera tomber ses cinq palettes sur le tir debout. Premier biathlète a franchir la ligne d’arrivée, tous ses adversaires échoueront pour le déloger de cette première place.

Avec un temps de 24 minutes et 35 secondes, le triple champion du monde junior 2021 s’impose 15 secondes devant l’athlète le plus rapide du jour en piste, le Norvégien Sindre Pettersen, auteur de trois fautes au tir. Seulement 2.5 secondes derrière, le Russe Petr Pashchenko (9/10) complète le podium.

Avec ce sprint repoussé de 24 heures, Émilien Claude ne pourra malheureusement pas profiter de son avantage sur la poursuite. Les organisateurs ont décidé d’annuler la course.

Côté français, on notera une solide treizième place pour Rémi Broutier (8/10). Pour les autres, on est au-delà de la trentième place : Ambroise Meunier (8/10) trente-cinquième, Martin Bourgeois République (6/10) quarante-troisième, Oscar Lombardot (6/10) cinquante-quatrième et Hugo Rivail (6/10) soixante-troisième.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022