fbpx
IBU Cup

Arber | Tamara Steiner devant Anna Weidel

Tamara Steiner - Kevin Voigt

Parfaite derrière la carabine ce mercredi, l’Autrichienne Tamara Steiner s’impose devant l’Allemande Anna Weidel. Top 20 pour Lou Jeanmonnot.

Première pour Tamara Steiner

Seulement 70e et 55e la semaine dernière sur les sprints d’ouverture, Tamara Steiner s’impose aujourd’hui pour la première fois en IBU Cup. Avant cette victoire, son meilleur résultat sur le circuit B était une 4e place sur la mass-start 60 la saison dernière à Martell. Avec un sans-faute, l’Autrichienne devance de 12.3 secondes Anna Weidel. Rétrogradée en IBU Cup cette semaine, l’Allemande pourra regretter sa faute au dernier tir qui la prive de victoire. À 38.5 secondes, on retrouve l’Ukrainienne Ekaterina Bekh, troisième de cet individuel court, également une erreur.

On peut dire que le biathlon autrichien se porte bien en ce moment après les belles performances de Lisa Theresa Hauser et Felix Leitner à Oberhof.

Impériales la semaine dernière, les Russes débutent plus timidement cette deuxième étape en Allemagne. Olga Moshchenkova, première de sa nation, termine à la 9e place. À noter que Tatiana Akimova, invaincue lors de l’étape d’ouverture il y a quelques jours, est à Antholz cette semaine.

Grosse performance d’ensemble des Allemandes, cinq dans les dix premières.

Du mieux pour Stina Nilsson. Si l’ex-star du ski de fond doit continuer à perfectionner son tir (5 fautes aujourd’hui), elle pourra se satisfaire d’une nette amélioration sur les skis comparé au week-end dernier. Un 15e temps en piste (à 1 minute 40 de la Russe Valeria Vasnetcova tout de même) et une 48e place à la clé. La Suédoise poursuit son apprentissage.

Lou Jeanmonnot première Française

Après une très bonne entame d’IBU Cup, avec notamment la troisième place de Camille Bened samedi, les Françaises sont un peu plus rentrées dans le rang aujourd’hui. Avec deux erreurs, Lou Jeanmonnot termine première tricolore avec une 18e place. Plus en retrait sur les skis, Sophie Chauveau se classe 23e avec un bon 18/20.

Deux fautes aussi pour Camille Bened et Gilonne Guigonnat, respectivement 32e et 36e.

Paula Botet occupe le 38e rang. Pour sa première course sur le circuit IBU Cup, Camille Coupé franchit la ligne d’arrivée en 89e position. Grosse déception en revanche pour Eve Bouvard, seulement 101e avec 8 fautes.

Classement complet :
PDF Embedder requires a url attribute

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter