Derrière une équipe de Russie intouchable, Émilien Claude et Lou Jeanmonnot décrochent une belle médaille d’argent sur le relais mixte simple des Championnats d’Europe.
L’argent fait le bonheur des Bleus
Les Bleus ne repartiront pas bredouille des Championnats d’Europe d’Arber ! Abonnée aux places d’honneur depuis le début de la semaine allemande, l’équipe de France décroche sa seule et unique médaille sur la toute dernière course.
Derrière une équipe de Russie au-dessus du lot aujourd’hui, avec notamment un fantastique sans-faute d’Evgeniia Burtasova sur un pas de tir venté, la paire française composée de Lou Jeanmonnot et Émilien Claude a fait le travail pour s’assurer un très beau podium. Deuxièmes dès la mi-course, ils résisteront ensuite à la pression de l’Allemagne, troisième, et de l’Italie. Un temps dans la course à la médaille, les Suédois (Elisabeth Hoegberg, Gabriel Stegmayr) ont fini par craquer et terminent sixième derrière une équipe de Norvège très maladroite derrière la carabine (7 tours de pénalité et 17 pioches pour Sverre Dahlen Aspenes et Karoline Erdal).
Comme il y a un an, la France décroche l’argent sur ce format, et le Vosgien était déjà présent ! À noter que seulement huit équipes sont allées au bout de ce relais mixte simple.
Replay de la course
Résultats complets :
Crédit photo : Kevin Voigt