fbpx
IBU Cup

Arber | Les Bleus deuxièmes du relais mixte

Derrière la Russie, les Français s’offrent une magnifique deuxième place sur la dernière course IBU Cup avant les Championnats d’Europe.

Les Français ont réalisé un relais solide aujourd’hui à Arber. Seulement devancés par une grande équipe russe, les tricolores n’ont pioché qu’à six reprises, soit la meilleure nation sur le pas de tir !

Une pioche pour Oscar Lombardot en premier relayeur, Sébastien Mahon passait le relais à Sophie Chauveau en tête de la course. La Bornandine, toujours aussi rapide sur les skis, se fera quelques frayeurs sur son debout. Trois pioches utilisées, la tricolore assurera l’essentiel pour ne pas aller tourner sur l’anneau de pénalité et passer le relais à Camille Bened avec une quarantaine de secondes de retard sur la Russie.

Camille Bened a parfaitement terminé le travail. Impeccable derrière la carabine, la Haut-savoyarde est même revenue à 16 secondes de Valeriia Vasnetscova, de passage sur l’anneau de pénalité après le dernier debout. Les Bleus termineront finalement deuxièmes à 40 secondes de la Russie et 26 secondes devant la Norvège, très généreuse sur le pas de tir (13 pioches dont 2 tours).

Désormais, le circuit B prend la direction de la Pologne dès la semaine prochaine pour les Championnats d’Europe.

Résultats complets :
C73C_v2-3

Crédit photo : IBU

Commenter