fbpx
IBU Cup

Arber | Le relais mixte simple pour la Norvège

Endre Stroemsheim et Karoline Erdal se sont imposés aisément ce matin sur le relais mixte simple d’Arber devant l’Italie et l’Allemagne. Les Français terminent au pied du podium.

La Norvège facile

Dans des conditions peu évidentes (neige et vent au programme), la paire norvégienne a su tirer son épingle du jeu pour s’offrir une victoire nette et sans contestation sur le relais mixte simple d’Arber.

Avec 10 pioches, Endre Stroemsheim et Karoline Erdal ont mené cette course de bout en bout sans jamais être inquiétés. Ils s’imposent avec 45 secondes d’avance sur l’Italie (1+9) de Daniele Cappellari et Rebecca Passler et 1 minute sur l’Allemagne de Lucas Fratzcher et Stefanie Scherer.

Déception pour les Français

Jusqu’au dernier tir les tricolores étaient en lice pour monter sur le podium. Après trois bons relais exécutés par Hugo Rivail et Lou Jeanmonnot, la Française, troisième hier du sprint, se présentait sur l’ultime tir en troisième position à une vingtaine de secondes de l’Italie. Si l’Italienne allait visiter l’anneau de pénalité, Lou Jeanmonnot ne profitera pas de l’opportunité et ira tourner également.

Un dernier tir sous tension qui sera fatal aux Français. Parfaite derrière la carabine, Stefanie Scherer replaçait définitivement l’Allemagne sur le podium de ce relais mixte simple. Avec douze pioches et deux anneaux de pénalité, les Français terminent au pied du podium, à 1 minute 30 des Norvégiens.

La Suède complète le Top 5 juste devant l’Autriche.

Résultats complets (à venir) :
C73C_v2-2

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter