fbpx
IBU Cup

Arber – Lou Jeanmonnot sur le podium

Derrière Valeriia Vasnetscova et Aasne Skrede, Lou Jeanmonnot offre à la France son troisième podium en IBU Cup cet hiver.

En tête à la sortie de ses deux passages sans faute au tir, la très rapide Russe s’impose avec une belle marge de 36,8 secondes. Après un gros passage à vide sur l’individuel court en ouverture de cette semaine de compétition, huit erreurs, Aasne Skrede relève la tête et décroche la deuxième place avec une faute au pas de tir.

Belle montée en puissance de Lou Jeanmonnot. Dixième à la sortie du premier tir, sans-faute, puis cinquième après le debout, également sans-faute, la native de Pontarlier s’est arrachée dans le dernier tour pour s’offrir une magnifique troisième place.

Petit à petit, Stina Nilsson commence à prendre ses marques. Avec sa 22e place du jour, la Suédoise réalise son meilleur résultat cette saison. En retrait sur les skis jusqu’alors, Stina Nilsson signe le troisième temps de la course.

Les Bleues précises

Toujours aussi ultra rapide sur les skis, Sophie Chauveau a réussi à régler la mire face aux cibles. Avec le cinquième temps de ski et une seule erreur, la Bornandine termine à la septième place.

Impériales derrière la carabine, Camille Bened et Paula Botet prennent respectivement les 15e et 28e positions.

Avec une erreur, Gilonne Guigonnat termine à la limite des points 39e et Eve Bouvard 57e. Deux fautes pour Camille Coupé qui se classe 75e de ce sprint.

Classement complet :
C73B_v2-4

Crédit photo : IBU

Commenter