fbpx
Handisport

Planica – Troisième place pour Benjamin Daviet

Abonné aux deuxièmes places la semaine dernière, Benjamin Daviet signe un cinquième podium ce mardi en prenant la troisième place de l’individuel. Dans la catégorie des déficients visuels, Anthony Chalençon termine onzième.

En raison de la crise sanitaire, la saison de para ski nordique ne compte qu’une seule étape cet hiver. Depuis la semaine dernière, les athlètes ont pris leurs quartiers dans la vallée de Planica en Slovénie. Un programme chargé, l’occasion pour Benjamin Daviet de retrouver le chemin de la compétition. Mais le Bornandin tombe depuis le début sur un os.

Sur les quatre premières courses disputées (une en biathlon et trois en fond), le triple champion olympique de PyeongChang a tout le temps terminé à la deuxième place derrière Vladislav Lekomtsev. Samedi sur le middle biathlon de 10 kilomètres, il n’échouait qu’à cinq dixièmes du Russe.

Un jour de pause hier, Benjamin Daviet était de retour en piste ce mardi pour prendre part à un individuel de 12,5 kilomètres. Avec trois fautes, le tricolore prend la troisième place derrière l’inarrêtable Vladislav Lekomtsev et Aleksandr Pronkov.

Dans la catégorie des déficients visuels, Anthony Chalençon, accompagné d’Alexandre Pouyé, termine deux fois hors du top 10 sur les épreuves de biathlon. Quatorzième samedi sur le middle avec huit fautes, le natif d’Évian-les-Bains a pris ce mardi la onzième place de l’individuel, pénalisé par dix erreurs. La victoire est revenue au Russe Nikolai Polukhin, guidé par Eduard Berezin, grâce à une course parfaite.

Demain, cette étape de Planica se terminera avec des sprints (biathlon).

Crédit photo : Twitter Benjamin Daviet

Commenter