fbpx
Handisport

Planica – Nouvelle deuxième place pour Benjamin Daviet

Le Bornandin repart de Slovénie avec cinq deuxièmes places sur six courses disputées. Anthony Chalençon termine l’unique étape de l’hiver au douzième rang.

Benjamin Daviet sera en quelque sorte l’éternel second de cette première et dernière étape de para ski nordique de l’hiver. Sur les cinq premières courses disputées en Slovénie (trois en fond et deux en biathlon), le Bornandin a terminé à quatre reprises sur la deuxième marche du podium. Et rebelote aujourd’hui sur la toute dernière épreuve du programme.

Sur un sprint d’une longueur de 6 kilomètres, le tricolore, une faute à son debout, termine deuxième à 28 secondes de l’inévitable Vladislav Lekomtsev. Une faute également, le Russe rend une copie parfaite en Slovénie, vainqueur de toutes les courses !

Chez les dames, la jeune Chloé Pinto termine sixième avec deux erreurs. La course a été dominée par l’Ukrainienne Liudmyla Liashenko.

Autre Français engagé aujourd’hui, Anthony Chalençon, dans la catégorie des déficients visuels, prend la douzième place du sprint. Accompagné de Brice Ottonello, le natif d’Évian-les-Bains a commis six fautes sur une course dominée par le Russe Stanislav Chokhlaev.

Crédit photo : Twitter Benjamin Daviet

Commenter