Handisport

Ostersund – Benjamin Daviet et Anthony Chalençon médaillés sur l’individuel

Magnifique journée pour le para biathlon français aux Mondiaux d’Ostersund avec deux médailles remportées par Benjamin Daviet et Anthony Chalençon, accompagné de Florian Michelon.

Deux médailles pour finir en beauté

Les Mondiaux de para biathlon ne pouvaient pas mieux se terminer pour l’équipe de France ! Toujours en quête de médailles à Ostersund, les Bleus, entraînés désormais par Anaïs Bescond, ont attendu la dernière journée de compétition pour ouvrir leur compteur !

C’est Benjamin Daviet qui a bien lancé ce vendredi en Suède. Quatrième sur le sprint, puis cinquième du 10 kilomètres, le Bornandin se pare de bronze sur l’individuel. Avec un très bon 19/20 au tir, il termine à 1 minute 53 du vainqueur du jour, le Canadien Mark Arendz (20/20). L’Ukrainien Grygorii Vovchynskyi remporte l’argent dans cette catégorie debout. Carton plein pour le Canada puisque la course féminine a été dominée par Natalie Wilkie (20/20), devançant deux Ukrainiennes : Bohdana Konashuk (19/20) et Liudmyla Liashenko (17/20).

Anthony Chalençon – Crédit photo : Grégory Picout/CPSF

Quelques minutes après Benjamin Daviet, c’est ensuite Anthony Chalençon qui s’invite sur le podium. Accompagné de son guide Florian Michelon, le Français décroche une belle médaille d’argent chez les déficients visuels. Auteur d’un solide 18/20 derrière la carabine, il est pris en sandwich par les Ukrainiens Oleksandr Kazik (18/20), titré, et Maksym Murashkovskyi (20/20) en bronze. Triplé allemand sur l’individuel féminin avec, dans l’ordre, Linn Kazmaier, (20/20), Johanna Recktenwald (19/20) et Leonie Maria Walter (18/20).

Dans la catégorie assis, l’Américaine Kendall Gretsch (20/20) remporte un troisième titre en autant de courses. Elle devance de plus de 6 minutes l’Allemande Andrea Eskau (20/20) et la Canadienne Christina Picton (19/20). C’était beaucoup plus serré chez les hommes. En or, l’Américain Aaron Pike (19/20) s’impose avec un avantage de 6.1 secondes sur le Britannique Scott Meenagh. Le Kazakh Yerbol Khamitov complète le podium à 11.1 secondes.

Résultats complets :

Crédit photo : Getty Images