Handisport

Anaïs Bescond rejoint l’équipe de France handisport de ski nordique

Tout juste retraitée, Anaïs Bescond a été nommée coach de tir de l’équipe de France handisport de ski nordique.

Un nouveau défi pour « Nanass »

« C’est un moyen pour moi de rester dans le monde du biathlon sans y être complètement. Je dois avouer que je n’avais pas forcément la volonté de rester dans le biathlon dès ma fin de carrière parce qu’il y avait une forme de fatigue après toutes ses années passées dans le même milieu. J’avais un profil qui intéressait l’équipe de France handisport, je me suis sentie désirée, cela m’a emballée ! C’est clairement la nouveauté qui m’a attirée », a expliqué Anaïs Bescond à nos confrères de Nordic Magazine.

Anais Bescond – Crédit photo : Kevin Voigt

Anaïs Bescond n’a donc pas mis beaucoup de temps pour avoir un nouvel objectif dans sa ligne de mire. Retraitée sportive depuis avril dernier, la Jurassienne a décidé de rejoindre les rangs de l’équipe de France handisport de ski nordique. Elle ne sera plus sur le tapis mais derrière la jumelle à présent, en tant que coach de tir de Chloé Pinto, Benjamin Daviet, Anthony Chalençon et Karl Tabouret.

Pour Anaïs Bescond, qui a déjà endossé son nouveau rôle depuis quelques semaines, et l’équipe de France handisport, le grand objectif de la saison seront les championnats du monde de para ski nordique début 2023 à Oestersund.

Crédit photo : Kevin Voigt