fbpx
Divers

Vladimir Drachev démissionne !

Vladimir Drachev - Russian.rt

Le président de l’Union Russe de Biathlon (RBU) a annoncé ce matin qu’il quittait son poste pour se consacrer pleinement à son travail au sein de la Douma.

Alors que jusqu’à ce matin il y avait encore deux candidats pour les élections anticipées au titre de président de la RBU, Vladimir Drachev et Viktor Maigurov, le second cité se retrouve désormais seul en lice.

Au petit matin le président actuel de la RBU prend la parole pour une annonce choc.

À ce jour, après l’adoption des amendements à la Constitution de la Fédération de Russie, il est devenu évident qu’il est nécessaire de se concentrer pleinement sur le travail et sur les projets de loi en relation avec les amendements adoptés. Les citoyens russes ont soutenu les amendements proposés à la loi principale du pays. Et puisque je représente leurs intérêts à la Douma, je dois maintenant me concentrer pleinement sur mon travail.

Drachev est conscient du fait qu’il ne pourra pas se dévouer pleinement au biathlon en vue des prochains Jeux Olympiques.

La charge de travail supplémentaire à la Douma ne me permettra pas de me concentrer sur le travail à la RBU. Dans une telle situation, il ne m’est pas possible de me plonger dans le biathlon avec tout le dévouement habituel et surtout la préparation de notre équipe nationale pour les prochains Jeux Olympiques de 2022.

Malgré son départ, Vladimir Drachev exprime son intention de venir en aide à son successeur en cas de besoin.

Il est gratifiant de constater que j’ai beaucoup fait pour le développement de notre sport d’hiver préféré. J’exprime également ma volonté de continuer à fournir un soutien consultatif à mon successeur et à son équipe de spécialistes. Nous continuerons à travailler et à soutenir le biathlon.

Vers la fin de l’imbroglio général ?

En place depuis le printemps 2018 le mandat de Vladimir Drachev devait officiellement expiré qu’en 2022. Mais le Conseil a décidé de lancer des élections anticipées afin de sortir de la situation de crise actuelle.

L’élection du nouveau président de la RBU aura lieu le 11 juillet. Une élection dont l’issue semble désormais connue d’avance.

Crédit photo : Russian.rt

Commenter